Chronique de Chamane par Des livres passionée

Aller sur la liste des Actualités/Événements

Deux lectrices « déjantées » sont venues nous quérir et de cette rencontre découle un podcast et un partenariat avec leur bookstagram « Des livres passionnée ». Nous souhaitons bonne chance à ce projet auquel nous sommes heureux de participer !
Voici leur chronique de Chamane. Bonne lecture.

"Je dois aller au Chili !!
Le Chili, long serpent de terre se comptant parmi les vertèbres de cette colonne qu'est la cordillère des Andes.
C'est un road trip, partant de la capitale jusqu'à des contrées parfois reculées, à la recherche d'une identité... c'est magistral.
Je rêve comme Isidora, espérant de mon côté faire face à des prémonitions, je rêve de Valparaiso, de ses rues en trompes-l'œil, de ses street arts, de ses couleurs, je rêve de monter ses escaliers pentus aux marches arc-en-ciel. Je m'y vois presque, le soir sous les étoiles du ciel chilien, camper à Cochiguaz, je rêve des églises blanches de Chiu Chiu...
Et au-delà de sa beauté physique, je rêve de rencontrer sa beauté culturelle, richesse incroyable dont la magnificence du portrait résonne encoren moi.
Des croyances opposées aux miennes qui pourtant m'ont complètement enchanté : les machis Mapuche, autorité religieuse du village, guérisseuses, chamanes, sages, conseillères de guerre, oracles; majoritairement féminines, elles jouent un rôle important au sein de la communauté Mapuche et sont respectées.
Comme Isidora j'étais en transe et bien que la romance soit un peu trop présente à mon goût, mon nouvel amour pour ce pays que je connais sans connaître a plus que fait pencher la balance.
De plus Isidora est une protagoniste puissante, humaine, fougueuse ; l'autrice soulève à travers ce personnage ces questions d'identité et de comment exister sans racine, que se posent les enfants adoptés...
Un livre passionnant qui amène au voyage.

Vous retrouverez ici le podcast où Nelly vous présente notre librairie et ses coups de coeur du moment : #PODCAST4 Rencontre avec Nelly la responsable de la librairie Dinali!! - YouTube
Et leurs chroniques sur instagram : https://www.instagram.com/des_livres_passionee/

Publication : librairie DINALI Grand'Rue