Dédicace - L'Enfer de Schongauer

Aller sur la liste des Actualités/Événements

L’ancien journaliste Jean-Marie Stoerkel dédicacera sa version enrichie de L’enfer de Schongauer récemment sortie aux Éditions du Bastberg, ainsi que Crime de guerre en Alsace dont la troisième édition paraît en même temps.
L’enfer de Schongauer est une ode à l’immense graveur et peintre colmarien Martin Schongauer, auteur de La Vierge au buisson de roses, du premier retable d’Issenheim et des fresques du Jugement dernier dans la collégiale de Breisach où il est mort de la peste en 1491. Dans ce polar, un professeur de l’université de Fribourg-en-Brisgau vit une romance érotique avec une ancienne étudiante alsacienne qui l’aide dans l’écriture d’un livre sur l’artiste colmarien, pendant qu’un tueur en série reproduit en Alsace des assassinats qui y ont été perpétrés dans le passé.

Sur fond du contexte complexe et difficile de notre province pendant la Seconde Guerre mondiale, Crime de guerre en Alsace est un hommage à la résistance alsacienne.

On trouvera aussi le précédent ouvrage de Jean-Marie Stoerkel, 50 nuances de crimes, sorti à l’automne et qui relate cinquante grandes affaires criminelles ayant eu lieu en Alsace durant les cinquante dernières années.

Publication : librairie DINALI Grand'Rue

Liés à l'événement