Chronique - Opération manchots

Aller sur la liste des Actualités/Événements

Dans ce deuxième tome l'auteur continu de nous rappeler à quel point il est important de prendre soin de cet être qui nous est cher à tous : notre planète, la Terre !

Au-delà du fait que j'ai désormais très envie d'aller non seulement au Groenland mais aussi aux Malouines, la lecture que j'en ai faite était vraiment très chouette. La combinaison que forme l'auteur et l'illustratrice rend le tout immersif et j'étais repartie pour un tour avec mon k-way jaune, pour de nouvelles aventures au cœur de terres encore inconnues au bataillon et avec mon infaillible envie d'en apprendre toujours plus.
Chacun des ados qui constitue cette équipe a un parcours différent et on s'éclate à les suivre, on rit, on voyage et comme je viens tout juste de le dire, on s'instruit !
Et oui, l'auteur s'inspire d'expéditions qu'il a réellement vécu, au Groenland comme aux Malouines et est aussi journaliste et guide dans les régions polaires. Impressionnant !
Je peux vous assurer, faites m'en confiance, que ses écrits sont vraiment cool, feel-good, surtout en hiver avec le chocolat chaud, sous le plaid et tout... Un vrai régal ;)
Sur ce je vous laisse, je vais tenter d'avoir un billet pas trop cher, pour ces îles où manchots, albatros et moutons se côtoient sans chichis, allez salut !

des livres passionnée (@des_livres_passionee) • Photos et vidéos Instagram

Publication : librairie DINALI Grand'Rue

Liés à l'événement